Conventum 1960


Le Babillard du Conventum 2010 (suite)

Vos contributions au babillard sont bienvenues. Il s’agit de m’envoyer un courriel  indiquant clairement ce que vous voulez afficher dans le babillard. P.G.


Mercredi le 11 août

Nous avons convenu  que les frais suivants seraient exigés :

Pour le souper à Memramcook le dimanche 22 août : 25 $ par anciens. ( Les conjointes ainsi que les anciens professeurs sont nos invités et n'auront pas à payer pour ce souper.)

Pour le brunch au Pavillon Léopold Taillon (dans notre temps "Le Bon Pasteur) le lundi le 23 août le coût sera de 15 $ par personne payable au moment de l'inscription.

Au souper au Shorehouse lundi soir le 23 août, chacun acquittera sa facture auprès du restaurant.

Offa Gaudet
Gérard LeBlanc
Oscar Duguay
Willie Gibbs
Paul Godin


Vendredi le 16 juillet

Modifications au programme d'activités :

Vu l'abandon de la randonnée à l'Île du Prince Édouard du mardi 24 août, nous avons décidé de changer la date de la partie de golf. Elle aura maintenant lieu le mardi matin 24 août. Achille Maillet vous accueillera au club de golf de Bouctouche à 9h.

Mardi le 13 juillet 2010

Hier, soit lundi le 12 juillet votre comité organisateur a pris la décision d'annuler la randonnée à l'Ile du Prince Édouard faute d'un nombre suffisant de participants. Nous nous occupons a essayer de trouver des activités alternatives pour le mardi 24 août. (La grande majorité d'entre vous participera qu'aux activités de lundi et mardi seulement.)

Mardi le 8 juin 2010

Voici un message reçu de Jean-Claude Arsenault que je reproduit ici avec sa permission :

Cher Paul,
 
J’attendais de connaître mon rôle dans l’organisation de deux ProTour cycliste au début septembre cette année soit le 10 septembre à Québec et le 12 septembre à Montréal. C’est mon frère Serge qui en est l’organisateur et nous recevrons les 18 meilleures équipes cyclistes professionnelles au monde, les mêmes qui participeront au Tour de France le mois prochain. Je suis en charge des relations publiques et de la promotion et tu peux donc déduire qu’il me sera impossible d’être avec vous tous lors de cette superbe rencontre bien organisée. Je serai par contre avec vous en pensée en me rappelant tous les bons souvenirs des années passées avec mes confrères et consoeurs durant ces 7 années merveilleuses qui m’ont marqué depuis. Je suis aussi impliqué dans la course à pied en tant que directeur général d’un Circuit de course à pied et je devrai être présent à des courses au mois d’août.
J’apprécierais de ta part, Paul, que tu résumes ce courriel lors de la rencontre. En passant, je ne vieillis pas trop car je cours toujours et je roule en Harley !!!
 
Salutations à tous
 
Courir c'est mieux vivre
 
Jean Claude Arsenault
Directeur général
Circuit Provincial Sports Experts Pegasus
www.circuitprovincial.com

Vendredi le 21 mai 2010



    Les réunions du comité organisateur se sont multipliées récemment et le programme d’activités est maintenant en place. Nous espérons qu’il vous plaira. Nous voulions vous offrir la possibilité de voir et entendre en souper théâtre « La Sagouine ». Malheureusement, ce spectacle fait relâche les mardis et  nous devons attendre à mercredi soir pour pouvoir en profiter. C’est la raison pour laquelle le programme s’étend sur quatre jours. Par contre nous organisons une randonnée à l’Ile du Prince Édouard le mardi 24 août qui pourrait bien être le haut point des retrouvailles.

    L’information ainsi qu’un formulaire d’enregistrement a été expédié par internet à ceux qui sont branchés.

    Nous mettrons à la poste, dans les heures qui suivent, un envoi à ceux qui n’ont pas l’internet.

    Nous prévoyons également envoyé le matériel par la poste à ceux qui sont branchés à l’internet mais qui n’auront pas répondu. Nous vous demandons de répondre rapidement à notre demande afin de nous épargner la tâche d’expédier le  même matériel par la poste.

Paul Godin

Jeudi, le 20 mai 2010

Salut Paul,

Hier soir, j'ai fait un chèque de 25.00$ au nom de CONVENTUM 1960 et il doit être remis à Offa aujourd'hui.

J'ai aussi téléphoné au Pays de la Sagouine pour réserver nos billets (Roberta et moi) pour le souper théâtre du mercredi 25 août.
 
Du même coup, je voulais te rassurer que toutes tes bonnes informations et ta belle page annonçant la programmation de notre 50e passe bien.

MERCI de ton dévouement au nom de tous les confrères et Andrée que nous souhaitons voir en grand nombre le 22 août prochain.
 
;-)scar DUGUAY
20 mai 2010

Mercredi, le 5 mai 2010

Nous avons maintenant presque terminé notre programme d'activités pour les retrouvailles 2010. Même si ce n'est pas 100% confirmé, le nouveau programme est maintenant disponible sous la rubrique "programme". Nous avons également élaboré un projet de visite à L'Île du Prince Édouard. C'est un projet facultatif mais nous croyons qu'il plaira à un bon nombre d'entre vous. Voir les détails ici

Mardi, le 23 mars 2010

Ajout d'une page Hébergement et une de notre programme d'activités - PG

Dimanche, 7 mars 2010

 Merci de prendre l'initiative d'organiser la rencontre de l'été prochain.  Je regrette de ne pouvoir vous donner un coup de main plus important; cela n'a rien à voir avec un manque d'intérêt de ma part.  C'est que je suis passablement pris par un autre projet par le temps qui court.
 
Je me réjouis des réactions favorables des gars et d'Andrée.  J'ai gardé d'excellents souvenirs de nos années de formation à St-Joseph ansi qu'à Moncton.  Heureusement, malgré nos carcasses vieillissantes, la mémoire affective ne flanche pas.  J'ai l'assurance que nous saurons bien nous rappeler nos bons et mauvais coups d'antan.  J'ai également hâte d'entendre ce que chacun et chacune  a vécu au cours des cinquante dernières années.
 
Bravo à l'équipe!
 
Clément       

Jeudi, 4 mars 2010

Nous avons maintenant rejoint Donald Langis qui habite ici à Dieppe!       

Mercredi, 3 mars 2010

J'ai maintenant reçu confirmation d'Alcide Richard du décès de nos  confrères :

    

Laurent Gauvin : gradué du Collège l'Assomption, Laurent s'était joint à la classe en 1960 pour les 2 années de philosophie. Il a gradué avec nous en 1962 .

Ronald Hébert :  Également gradué du Collège l'Assomption, il s'est  joint à la classe en 1960 et a gradué avec nous en 1962.

P.G.

Dimanche, 28 février 2010

Bonjour à tous,

Hier matin, soit samedi le 27 février 2010, nous avons eu un déjeuner dans un restaurant avec un petit groupe de la région, soit, Clément Loubert, Roger Savoie, Gérard (et Annette)LeBlanc, Offa (et Bernice) Gaudet, Oscar Duguay, Jacques Sirois et moi. Ensemble, nous avons décidé de confirmer la date de la réunion de classe pour dimanche le 22 août. L’accueil aura lieu à Memramcook, à l’ancien collège, en après midi. Nous pourrons également prendre le repas du soir à cet endroit et le petit déjeuner de lundi matin.

En ce qui touche le reste du programme, il n’est pas encore arrêté. Nous allons visiter des lieux où nous pourrions avoir un souper au homard le lundi soir (avec mets alternatifs pour ceux qui ne mangent pas de homard)  et nous explorons aussi la possibilité d’avoir des activités dans la région de Bouctouche dans la journée du mardi, 24 août.  Nous vous proposerons des sites d’hébergement (y compris au vieux collège même - maintenant “Institut de Memramcook”) dès que nous aurons plus de précisions sur le déroulement du programme d’activités.  

Pour le groupe de Moncton/Dieppe

Paul


Dimanche, 22 février 2010

Nous avons maintenant les adresses internet pour 48 membres de la classe. Quelques-uns ne sont pas branchés à l'internet mais nous avons leurs adresses postales. Nous vous demandons de nous aider à rejoindre les quelques personnes avec qui nous n'avons pas encore établi un contact! 

Nous avons rejoint Claude Cormier originaire de Sydney N.É. Il habite maintenant à Beauceville Qc. 

Nous avons également rejoint Gilles Chiasson qui habite maintenant à Orléans, Ont.

Nous avons maintenant rejoint Louis Cliche. Il habite à Lévis, Qc

Lundi, 15 février 2010

Ajout du livre "Pôle Nord" en format pdf (voir le bas de la page d.accueil.)

P.G.

Samedi, 13 février 2010 (révisé le 2 mars 2010)

Après trois rencontres nous progressons bien avec la mise à jour de notre liste d’adresses. Nous avons fait plusieurs téléphones et nous avons eu la collaboration de tous ceux à qui nous avions demandé de l’aide.    

Pour le moment, nous n’avons pas les coordonnées pour les personnes suivantes et nous sollicitons votre aide. S.V.P. communiquer avec nous si vous connaissez l’adresse des personnes suivantes :

Bourgeois Cécile  (Graduée en 1962 - voir sa photo dans le livre souvenir) Retrouvée en 2014, à Paris !

Bourque, Jean  (Gradué du Collège l'Assomption, se joint à la classe en 1960 - Gradué avec nous en 1962)

Langis, Donald     (Gradué du Collège l'Assomption, se joint à la classe en 1960 - Gradué avec nous en 1962 ) Rejoint le 4 mars 2010 !

LeBlanc, Alfred (Gradué du Collège l'Assomption, se joint à la classe en 1960 - Gradué avec nous en 1962 ) (Nous l'avons maintenant rejoint.)

Cormier, Roméo (Il se joint à la classe en belles-lettres et était de la classe de rhétorique. Il a gradué en 1962 à L'université Sacré-Coeur de Bathurst et revient à Moncton et gradue en pédagogie en 1963.)

Beaulieu, René     (Originaire de Dolbeau, Qc, il s'est joint à la classe en versification à partir de Noël 1957 et nous a quitté après la  rhétorique en 1960.)

Oscar Duguay
Gérard LeBlanc
Offa Gaudet
Paul Godin 

Dimanche, 7 février 2010

Le groupe de la région de Moncton s’active à préparer notre réunion qui maquera 50 ans depuis notre conventum de rhétorique, en 1960, au Collège St-Joseph.

Dans un premier temps nous tenterons de mettre notre liste d’adresses à jour. Déjà, nous avons communiqué par téléphone avec plusieurs d’entre vous et nous avons maintenant les adresses électroniques de 33 confrères. Oscar, Offa Gaudet, Gérard LeBlanc et moi nous nous réunirons mercredi le 10 pour continuer nos efforts pour vous rejoindre tous.

 En ce qui touche une date pour une telle réunion, nous avions pensé à la fin août mais nous n’avons pas encore pris une décision.  Donna Cormier, l’épouse de Fred Cormier, nous a suggéré que puisque nous étions tous à la retraite, il n’était pas essentiel de faire notre réunion pendant une fin de semaine. Qu’en pensez-vous?

 Vos suggestions sont bienvenues également en ce qui touche le contenu du site web.

 Paul Godin  godinp@gmail.com 


Retour à la page d'accueil