Fomulaire d'inscription pour les bénévoles en format PDF

Formulaire d'inscription pour les bénévoles en format WORD


ACCUEIL

ÇA FONCTIONNE COMMENT? 

POURQUOI LIRE ET FAIRE LIRE ACADIE?

LA CHARTE DE LA PERSONNE LECTRICE
 
LA CHARTE DES STRUCTURES ÉDUCATIVES

QUI NOUS SOUTIENT?

COMMENT DEVENIR BÉNÉVOLE LECTEUR?
 
NOUVELLES DE LIRE ET FAIRE LIRE ACADIE

Les liens suivants s'ouvrent dans une nouvelle page :

LIRE ET FAIRE LIRE QUÉBEC

LIRE ET FAIRE LIRE FRANCE


Comment devenir bénévole

        Vous êtes retraité(e) ou avez plus de 50 ans ? Vous désirez consacrer une partie de votre temps libre aux enfants de votre région afin de leur permettre de développer leur goût pour la lecture, tout en leur donnant la chance de tisser des liens affectifs avec vous ?
 
        Bienvenue à "Lire et faire lire Acadie" !
 
        Les raisons qui vous poussent à vous engager peuvent être nombreuses : votre amour des enfants, vos talents de personne lectrice, votre passion de la littérature, votre conviction que la lecture est un outil essentiel pour se réaliser pleinement, votre désir de contribuer à un avenir meilleur pour ces enfants.  Peut- être que ce sont toutes ces raisons à la fois ! Mais sachez qu’en participant à Lire et faire lire, vous faites preuve d’une grande générosité et que vous participez ainsi activement à l’avenir de notre société.
 
        Lire et faire lire est un programme conçu pour les enfants mais aussi pour vous. Nous espérons sincèrement que vous profiterez des bienfaits de cette activité autant qu’eux. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à Lire et faire lire et vous invitons à mieux faire connaissance avec l’association.
 
        Afin de favoriser le développement de liens durables entre les générations, la personne bénévole est retraitée ou âgée de cinquante ans et plus.
Il ou elle intervient une fois par semaine pendant une demi-heure. Le lieu de lecture est le plus proche possible du domicile de la personne lectrice.
  

        Intéressé ou intéressée ? Contactez dès à présent notre coordinatrice Anne Solfa au  854-0060 ou par courriel : lireetfairelireacadie@yahoo.ca .
 
        Pour mieux comprendre le mouvement mondial lire et faire lire,  commencé en France il y a plus de 10 ans, veuillez jeter un coup d’œil sur le site www.lireetfairelire.org ou encore le site  québécois www.lireetfairelire.qc.ca